Comment aider une amie

Si tu doutes qu’une de tes amies manque d’estime d’elle-même, la première chose à faire est d’en parler avec elle. Amène le sujet subtilement pour ne pas la brusquer. Demande lui si elle va bien et dis lui que tu as remarqué qu’elle n’avait pas l’air dans son assiette…

Ainsi tu pourras juger par ses réponses si elle a un problème ou si tu t’inquiétais pour rien.  Et même si c’est le cas ton amie te sera reconnaissante et saura que si elle ne va pas bien dans le futur, tu seras là pour elle.

Si par contre avec les réponses de ton amie,  tu te rends compte que quelque chose ne va pas, plusieurs solutions s’offrent à toi.   Tu peux lui recommander les différents trucs décris sur ce site, tu peux lui offrir d’aller rencontrer le psychologue de l’école avec elle.  Encourage-la à en parler avec ses parents ou un adulte qui pourrait l’aider. Toi aussi de ton coté tu peux demander conseil.  Il faut faire preuve de patience car il est plutôt rare que les gens qui ont un problème d’estime de soi se rendent à l’évidence immédiatement.  

Fais aussi attention à toi, car essayer d’aider une amie te prendra beaucoup d’énergie. Tu ne dois pas t’oublier, tu peux la soutenir, mais tu n’es pas responsable de son bonheur. Si elle n’est pas prête à faire des démarches pour aller mieux et bien ce n’est pas à toi de te battre.  Ne t’épuise pas à essayer de l’aider, assure toi qu’elle fait les efforts nécessaires par elle-même. Tu es là pour l’accompagner, pas pour faire le travail à sa place.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site