Reduire le stress

Le stress, même s’il n’est pas directement relié au manque d’estime de soi a une grande influence sur nos habitudes et sur nos émotions.  Il nous empêche de fonctionner normalement et contrairement à la croyance générale : Non, on ne travaille pas plus vite et mieux lorsqu’on est sous pression!!  C’est certain qu’à différents moments dans notre vie, le stress peut devenir plus présent; à la veille d’un examen, après un échec ou dans une période plus difficile au travail. Ce sont des choses qui arrivent et sur lesquelles nous n’avons malheureusement pas le contrôle. Par contre, en diminuant tous les autres petits facteurs de stress,  on peut mieux affronter ces moments plus difficiles. 

Il existe plusieurs façons de réduire le stress, chacune doit trouver celle qui lui convient le plus : Pour une, se sera prendre un bon bain chaud, pour une autre, une journée de magasinage avec ses copines.  Peu importe la technique que vous adoptez, l’important, c’est que vous fassiez quelque chose qui vous fait plaisir et qu’à la fin vous vous sentiez mieux. 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site